La Loi Pinel - Guide gratuit - Comment investir en loi pinel ? - L'immobilier : c'est le moment d'aller dans le neuf ! » La Loi Pinel - Guide gratuit - Comment investir en loi pinel ?

immobilier neuf

9
Juin

Parce qu’il implique des sommes importantes, des crédits de longue durée et qu’il s’effectue dans un marché complexe et cyclique, l’investissement immobilier nécessite analyse et réflexion. Qu’en est-t-il actuellement ? Est-ce le moment d’y aller ou faut-il encore attendre?

Une conjonction historique

Les taux actuels des crédits immobiliers (à 1% sur 10 ans, 1,5% sur 15 ans, 1,7% sur 20 ans et 2% sur 25 ans) sont historiquement bas. Ils n’avaient en effet jamais atteint un niveau aussi bas en France depuis la seconde guerre mondiale. Ce faible coût de l’argent permet aux emprunteurs de se financer à des niveaux nettement plus élevés à mensualités équivalentes que par le passé. Le neuf bénéficie en outre de divers dispositifs de défiscalisation pour faciliter l’accès à la propriété ou l’investissement locatif. Une conjonction particulièrement favorable à l’investissement immobilier dans le neuf.

Investissement locatif : c’est le moment d’y aller !

Le niveau des taux d’emprunt est aujourd’hui tellement bas qu’il ne pourra à l’avenir que remonter. Les avantages du Pinel accordent une réduction d’impôts sur le revenu jusqu’à 21% sur 12 ans. Ce dispositif fiscal permet ainsi d’économiser jusqu’à 63 000 euros. En 2015, les investisseurs ne s’y sont pas trompés. Près d’une vente sur trois a été réalisée dans le cadre de ce dispositif fiscal. Mais toute bonne chose ayant une fin, le dispositif Pinel prendra fin le 31 décembre 2017. C’est le moment de profiter pleinement d’une conjonction rare et d’optimiser son investissement dans une valeur sûre.

Primo-accédants : profitez du PTZ

La période actuelle est idéale pour acquérir son premier bien immobilier. La réforme PTZ (Prêt à Taux Zéro) a élargi son accès à un plus grand nombre de ménages. Ce PTZ +, (ou prêt à taux zéro élargi) permet aux emprunteurs une diminution des mensualités qui vient s’ajouter à celle entrainée par la baisse tes taux d’emprunts classiques. Calculez votre PTZ, la période est idéale pour acquérir son premier bien immobilier!

C’est le moment de réaliser un investissement locatif gagnant grâce à la loi Pinel. Obtenez une simulation personalisée ou demandez des précisions par mail.