Loi Pinel - Le Palmarès 2018 des villes Éligibles Loi Pinel » Loi Pinel

Le Palmarès 2018 des villes Éligibles Loi Pinel

Le Palmarès 2018 des villes Éligibles Loi Pinel
12
Nov

Dans quelle ville investir en 2019 ?

Choisir un logement c’est aussi sélectionner un cadre de vie. Croissance économique et démographie, emploi, transport,…  sont autant de critères à observer dans un projet d’investissement en loi Pinel. Une parfaite connaissance des villes françaises, leurs atouts et leur attractivité permet à l’investisseur Pinel de sécuriser son placement immobilier. Dans cet article, nos experts vous présentent une sélection de villes d’après leur zonage Loi Pinel 2018.

Zonage applicable jusqu’au 31 décembre 2021

 

Zone A bis : Paris, Yvelines, Hauts-de-Seine, Seine- Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise.
Zone A : Ain, Alpes Maritimes, Bouches-du-Rhône, Corse du Sud, Hérault, Nord, Oise, Rhône, Haute Savoie, Seine-et-Marne, Yvelines, Var, Essonne, Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise.
Zone B1 : Grandes agglomérations françaises de plus de 250 000 habitants, certaines villes du littoral et de la Corse du Nord.
Zone B2  et C : Communes allant de 50 000 habitants à 250 000 habitants et non incluses dans la zone B1 (éligible temporairement puis sous dérogation). Zone C : Reste du territoire.

 

  1. Paris (A Bis) : La capitale, un placement sûr.

Deuxième ville la plus peuplée d’Europe et capitale de la France de renommée mondiale, Paris séduit et séduira encore. Avec ses Parcs, musées, et sites  historiques tels que la Tour Eiffel, Les Champs Elysées, La Cathédrale de Notre-Dame de Paris, la cité connaît un fort attrait touristique et économique. Investir à Paris c’est se constituer un patrimoine pérenne sur le long terme.

  1. Montpellier (A) : Croissance et dynamisme

La ville de Montpellier est la 7ème ville de France derrière Nantes avec une population  282 143 habitants en janvier 2018. Le pôle d’innovation « Montpellier Méditerranée Technopôle » favorise le développement économique de la région. Dans le Top 3 des meilleures villes étudiantes de France, la ville affiche une croissance démographique soutenue. L’offre de logement insuffisante séduit les investisseurs encouragés par la loi Pinel.

 

  1. Toulouse (B1) : La ville rose qui décolle

Classé en tête de palmarès de nombreux experts, la ville de Toulouse est plébiscitée par les investisseurs pour la qualité de ses réseaux de transport et son dynamisme insufflé par une population jeune.  Toulouse c’est aussi la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale avec les sites d’Airbus.

 

  1. Le Mans (B2) Cap sur la rentabilité locative

Avec le retour de sa croissance démographique, Le Mans se classe dans les 10 villes les plus attractives pour l’investissement locatif. Située à 1h de Paris grâce au TGV, la ville attire de nouveaux arrivants. La baisse des prix dans l’ancien s’amorce et ouvre de nouvelles perspectives. Pour se garantir le meilleur rendement à la location, le futur propriétaire devra miser sur un bien à rénover.

Vous souhaitez investir à Paris, Toulouse, Montpellier, le Mans ? Contactez l’un de nos conseillers spécialisé en défiscalisation Loi Pinel ou bien écrivez à cette adresse : info@decret-pinel.fr