Loi Pinel - Comprendre la Loi Pinel » Loi Pinel

Comprendre la Loi Pinel

Comprendre la Loi Pinel
26
Juil

Le dispositif Pinel a déjà séduit de nombreux investisseurs en leur offrant une importante défiscalisation, et donc une réduction d’impôts. Il encore temps de les rejoindre. Pour cela, il convient de maîtriser tous les rouages de ce dispositif qui peut rapporter gros.

Jusque fin 2017 !

La ministre du logement a récemment annoncé la prolongation du dispositif Pinel jusqu’au 31 décembre 2017. Ce dispositif qui vise à attirer les investisseurs vers des programmes neufs de logements à loyers modérés participe en effet pleinement à la reprise du secteur et à l’amélioration de l’offre locative. Les avantages fiscaux sont calculés sur la globalité du coût d’acquisition et proportionnellement à la durée d’engagement à demeurer à la location. Au maximum, le Pinel accorde jusqu’à 63.000€ de défiscalisation sur 12 ans pour un achat de 300.000€. La location s’effectue ensuite conformément aux plafonds de loyers et de revenus du locataire en vigueur dans la zone du logement concerné. Consultez en outre les droits du bailleur pour plus de sérénité !

Pourquoi et comment investir en Pinel ?

Si comme tout investissement immobilier le capital n’est pas garanti à court terme, la pierre reste à long terme la solution la plus sûre pour protéger son patrimoine. Dans tous les cas, le Pinel est un placement qui rapporte plus que le livret A et bien moins risqué que ceux effectués sur les places financières. L’achat en Pinel est triplement avantageux, vous bénéficiez de réductions d’impôts importantes, de revenus fonciers réguliers et d’un appartement louable à un ascendant ou un descendant ! Comment investir en Pinel ? C’est très simple, il vous suffit d’acheter un appartement neuf ou en état futur d’achèvement (VEFA) auprès d’un promoteur ou d’une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) pour acquérir des parts.

Comment préparez votre investissement Pinel ?

Vous pouvez grâce au simulateur en ligne calculer en quelques clics votre avantage fiscal. En procédant avec méthode vous saurez conduire votre projet et si nécessaire convaincre votre banquier de vous suivre. Il peut être en effet très intéressant de bénéficier des très faibles taux d’emprunt actuels. Il s’agit d’optimiser au maximum l’opération : au plan fiscal comme au plan des revenus fonciers attendus. Cette opération vous permettra de disposer à terme d’un appartement pour compléter votre retraite ou pour accueillir vos vieux jours.

On le constate, le Pinel lorsqu’il est mené correctement est gagnant sur tous les plans. Demandez des précisions par mail. Ne laissez pas passer l’occasion d’acquérir un patrimoine immobilier à moindre coût.