Loi Pinel - Est-ce que la loi Pinel est intéressante en 2018 ? » Loi Pinel

Est-ce que la loi Pinel est intéressante en 2018 ?

Est-ce que la loi Pinel est intéressante en 2018 ?
26
Oct

De nombreux contribuables français s’interrogent sur l’investissement immobilier en Loi Pinel. Est-ce toujours aussi intéressant ? La réponse est oui ! Rappelons que la défiscalisation en Loi Pinel, permet de réaliser une économie d’impôt, pouvant atteindre 63 000 € d’impôt sur 12 ans d’engagement de location. Bien que la réduction d’impôt soit très attractive, elle ne suffit pas à engager une opération Pinel. En tant qu’expert en solutions d’investissement, nous vous apportons des réponses claires qui vous guideront dans votre prise de décision.

La simulation Loi Pinel

Avant de vous lancer dans votre projet Pinel, commencer par déterminer votre objectif (économie d’impôt, capitalisation, complément de retraite, sécurité…). Complétez ensuite votre réflexion par une analyse objective de votre situation actuelle.

Vous pouvez choisir de faire cette étude vous-même ou bien solliciter nos conseillers pour une démarche plus structurée.

Notre simulateur Pinel est un très bon outil pour établir un diagnostic complet de votre situation  personnelle, familiale, fiscale et patrimoniale.

Quelle stratégie adopter pour réussir votre défiscalisation Pinel ?

L’emplacement

Seulement 5% du territoire français est éligible à la Loi Pinel. Depuis le 1 er octobre 2014, la France est  divisée en 5 zones (A,A bis, B1, B2, C) permettant de déterminer géographiquement la carence d’offre locative face à la demande de location, on parle alors de zone en tension. Pour vous aider dans le choix de la ville où investir, téléchargez le guide Pinel 2018 et ses annexes.

Le prix de revient

Dans le cadre du dispositif de défiscalisation Pinel, le prix de revient d’un bien immobilier correspond au prix d’achat du logement auquel s’ajoutent les frais liés à l’acquisition :

Frais de notaire, commissions versées aux intermédiaires, TVA, droits d’enregistrement et taxe de publicité foncière.

Prix de revient = Prix d’achat + Frais d’acquisition

La réduction d’impôt est calculée sur le prix de revient, qui est plus important que le prix d’achat : ce qui rend cette loi encore plus intéressante.

Le produit

Assurez-vous que le logement qui sera mis sur le marché réponde bien à une forte demande locative. Étudiez également l’offre concurrente et les loyers pratiqués dans le secteur envisagé. Dans certains cas et selon votre objectif,  une assurance appelée GLI pourra être souscrite pour compenser le risque de loyers impayés.

En résumé, l’investissement locatif en Loi Pinel est un très bon moyen de se constituer un patrimoine  immobilier tout en réduisant son impôt.

Vous voulez réaliser votre étude patrimoniale ?

Nos experts sont à votre disposition :  info@decret-pinel.fr